"Très heureux" à la Banque de France, son gouverneur écarte l'hypothèse Bercy

Challenges, le
Par
#Politique
Il se dit "très heureux" comme gouverneur à la Banque de France: alors que son nom est régulièrement avancé dans les cercles politiques, François Villeroy de Galhau a balayé mercredi la possibilité de prendre le portefeuille de l'Economie et des Finances dans le gouvernement en formation de Michel Barnier. "Je suis très heureux à la Banque de France et je crois y être utile à l'intérêt général, donc chacun à sa place", a lancé mercredi sur BFMTV-RMC celui qui pilote la banque centrale française. A chacune de ses récentes interventions médiatiques, la question de son intérêt pour Bercy ne manque pas de lui être posée.
Articles qui devraient vous intéresser :

La Banque d’Angleterre plaide en faveur de la finance verte

La Tribune
La Banque d’Angleterre plaide en faveur de la finance verte
Mark Carney, gouverneur de la banque d’Angleterre et président du conseil de stabilité financière du G20, voit dans un accroissement des investissements bas-carbone une solution pour éviter la déflation et relancer la croissance.

Thierry Breton : de Bercy à Bruxelles, puis de Bruxelles à Bercy ?

Challenges
no preview
EDITORIAL - France Télécom, Thomson, Atos… Une des spécialités de Thierry Breton, c'est d’abandonner ses fonctions sans se préoccuper de l’avenir. En réalité, c’est en tant que ministre qu’il a le mieux réussi. Alors après sa démission surprise de la prochaine commission...

Et si le monstre du Loch Ness était en fait une anguille géante ?

L'express
Et si le monstre du Loch Ness était en fait une anguille géante ?
Les résultats d'une étude néo-zélandaise ont révélé "une quantité significative d'ADN d'anguille" dans le lac et écarté l'hypothèse d'un reptile du Jurassique.

La Banque de France se dote d'un Centre sur le changement climatique

La Tribune
La Banque de France se dote d'un Centre sur le changement climatique
La banque centrale a dévoilé ce mardi la création d’un centre pour mieux coordonner ses actions en faveur de l’environnement. Elle a également annoncé « limiter très sensiblement ses investissements dans le pétrole, le gaz et les hydrocarbures non conventionnels ».