La Banque d’Angleterre laisse ses taux inchangés à rebours de la Fed

Challenges, le
Par
#Économie
La Banque d'Angleterre (BoE) a laissé jeudi son taux directeur inchangé à 5%, mettant en pause un cycle de baisse entamé en août, à rebours de la Réserve fédérale (Fed) américaine qui a choisi mercredi de raboter ses taux d'un demi-point. Si les pressions inflationnistes continuent de s'apaiser, "nous devrions être en mesure de réduire les taux graduellement au fil du temps", a indiqué le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey dans une déclaration jointe à la décision. Mais si l'inflation ralentit, elle est encore tenace.
Articles qui devraient vous intéresser :

La Banque d'Angleterre maintient son taux à 5,0%, demeure prudente

Challenges
no preview
LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu jeudi son principal taux d'intérêt à 5,0%, après l'avoir abaissé de 25 points de base au cours de sa réunion d'août, la banque centrale prévenant que le cycle d'assouplissement ne devait pas être trop rapide. Le comité de...

L’Inde sous la menace du retour de l’inflation

Le Monde
L’Inde sous la menace du retour de l’inflation
Malgré une hausse des prix supérieure à 6 %, due notamment à l’envolée du coût des carburants, la banque centrale a maintenu ses taux d’intérêt inchangés, vendredi 6 août.

La Banque d’Angleterre plaide en faveur de la finance verte

La Tribune
La Banque d’Angleterre plaide en faveur de la finance verte
Mark Carney, gouverneur de la banque d’Angleterre et président du conseil de stabilité financière du G20, voit dans un accroissement des investissements bas-carbone une solution pour éviter la déflation et relancer la croissance.

Coronavirus : le Royaume-Uni annonce un grand plan de soutien économique

Le Monde
Coronavirus : le Royaume-Uni annonce un grand plan de soutien économique
Alors que la Banque d’Angleterre a baissé d’un demi-point son taux de refinancement, à 0,25 %, le gouvernement de Boris Johnson présente une relance de 34 milliards d’euros.