Energie: l'Europe va aider l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver

Challenges, le
Par
#Monde
L'Europe va aider l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après les destructions massives de centrales électriques par les troupes russes et l'alerte lancée jeudi par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui s'inquiète aussi pour la Moldavie. "Le système énergétique ukrainien a survécu aux deux derniers hivers (.) mais cet hiver sera, de loin, son test le plus sévère à ce jour", a mis en garde le directeur général de l'AIE, Fatih Birol, lors d'un point presse à Bruxelles avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Articles qui devraient vous intéresser :

Ursula von der Leyen à Kiev pour préparer le "soutien" de l'UE à l'approche de l'hiver

Challenges
no preview
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est rendue à Kiev vendredi pour évoquer le "soutien" qu'apportera l'Europe à l'Ukraine à l'approche d'un hiver redouté, le système énergétique ukrainien ayant été ravagé par les frappes russes. "Ma huitième visite à...

Ukraine : l'Union européenne condamne

Terra Eco
Ukraine : l'Union européenne condamne
L'actualité brûlante des émeutes en Ukraine s'invite au coeur des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi (Russie). A retrouver sur : le blog de Toad - En images

Guerre en Ukraine : l’Europe propose un embargo sur le pétrole russe

Natura Sciences
Guerre en Ukraine : l’Europe propose un embargo sur le pétrole russe
- La Commission européenne a présenté son sixième train de sanctions contre la Russie. Parmi elle, Bruxelles a proposé un embargo progressif sur le pétrole russe. Cet article Guerre en Ukraine : l’Europe propose un embargo sur le pétrole russe est apparu en premier sur Natura Sciences.

Guerre en Ukraine : « Il est impératif que les pays européens remettent en cause leurs politiques énergétiques »

Le Monde
Guerre en Ukraine : « Il est impératif que les pays européens remettent en cause leurs politiques énergétiques »
L’invasion de l’Ukraine a rompu la sécurité d’approvisionnement de l’Europe, mais elle n’est pas le seul facteur d’augmentation des prix, explique l’expert de l’énergie Olivier Appert dans une tribune au « Monde ».