Danske Bank convient avec le PNF de mettre un terme à une enquête pour blanchiment d'argent

Challenges, le
Par
#Économie
COPENHAGUE (Reuters) - Danske Bank a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec la justice française pour mettre fin à la dernière d'une série d'enquêtes portant sur des soupçons de blanchiment d'argent dans une ancienne succursale en Estonie. Dans le cadre de cette convention judiciaire d'intérêt public (CJIP), la banque danoise a accepté de payer 6,33 millions d'euros au Trésor public français, dont 6,02 millions d'euros d'amende et 300.000 euros de dommages et intérêts, mettant ainsi fin à une procédure ouverte en 2019. "Sous réserve du paiement du montant de l’amende d’intérêt public, la validation de la CJIP entraîne l'extinction de l'action publique à l'égard de la société", précise le Parquet national financier (PNF) dans un communiqué.
Articles qui devraient vous intéresser :

La messagerie cryptée Ghost démantelée, 51 personnes arrêtées

Challenges
no preview
LA HAYE (Reuters) - Une opération internationale des forces de l'ordre a permis de démanteler une plateforme de communication cryptée, connue sous le nom de Ghost et réputée pour être utilisée pour le trafic de drogue à grande échelle et le blanchiment d'argent, a déclaré Europol...

Blanchiment du corail : la moitié de la surface de l’océan est classée en niveau d'alerte 5/5 !

Futura Sciences
Blanchiment du corail : la moitié de la surface de l’océan est classée en niveau d'alerte 5/5 !
La Planète connaît actuellement un blanchiment généralisé des coraux selon le rapport du programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA. Il s'agit d'un phénomène mondial, différent des blanchiments localisés sur certaines zones qui se produisent régulièrement.

L'extinction mondiale des coraux s'accélère

Actu Environnement
L'extinction mondiale des coraux s'accélère
Le blanchiment des récifs coralliens, lié à l'acidité des mers due à l'augmentation des émissions carbone, accroît leur disparition. "Si les tendances actuelles se poursuivent, 99% des récifs coralliens mondiaux subiront un blanchiment sévère au c...

La finance mondiale s'engage à la neutralité carbone en 2050 mais ne convainc pas

La Tribune
La finance mondiale s'engage à la neutralité carbone en 2050 mais ne convainc pas
Une quarantaine de banques mondiales se sont réunies sous le collectif "Net-Zero Banking Alliance" pour s'engager à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Parmi elles, BNP Paribas, Société Générale, Barclays, HSBC, Bank of America, ou encore Deutsche Bank.