Giorgia Meloni cherche à donner des gages sur sa rigueur budgétaire

Challenges, le
Par
#Économie
La rigueur avant tout: soucieuse de donner des gages à Bruxelles, la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni a promis un budget 2025 "sérieux et équilibré" qui s'annonce très serré, sans pour autant renoncer à toutes les promesses électorales. "La saison de l'argent jeté par les fenêtres et des bonus fiscaux est terminée et ne reviendra pas tant que nous serons au gouvernement!", avait assuré début septembre la cheffe du parti post-fasciste Fratelli d'Italia, qui a pris ses fonctions en octobre 2022.
Articles qui devraient vous intéresser :

Keir Starmer est arrivé à Rome pour parler immigration avec Giorgia Meloni

Challenges
no preview
Au lendemain d'un nouveau naufrage meurtrier de migrants dans la Manche, le Premier ministre britannique Keir Starmer rencontre lundi à Rome son homologue italienne Giorgia Meloni pour discuter de la lutte contre l'immigration illégale, sujet à l'origine de violentes émeutes au Royaume-Uni. M....

Italie : Giuseppe Conte frappé par « un militant antivax » lui reprochant le confinement et le port du masque

Le Monde
Italie : Giuseppe Conte frappé par « un militant antivax » lui reprochant le confinement et le port du masque
Un homme a agressé le dirigeant du Mouvement 5 Etoiles à Massa, en Toscane, où il participait à un meeting. Giorgia Meloni lui a exprimé sa « solidarité ».

L’Italie fait un pas de plus vers un retour du nucléaire

Le Monde
L’Italie fait un pas de plus vers  un retour du nucléaire
Mardi, la chambre des députés a approuvé une motion prévoyant un possible retour de l’atome dans le territoire italien. Un vote qui renforce les positions pronucléaires de la présidente du conseil Giorgia Meloni.

Dans l’Italie de Giorgia Meloni, la tentation du nucléaire

Le Monde
Dans l’Italie de Giorgia Meloni, la tentation du nucléaire
La Péninsule avait dit non à l’atome par référendum après les accidents de Tchernobyl et de Fukushima. Le ministre de l’énergie, Gilberto Pichetto Fratin, explique au « Monde » que son gouvernement est déterminé à réintroduire « une part de nucléaire ». Mais ce retour...