Bruno Retailleau, figure d'une droite conservatrice et irritant de la macronie

Challenges, le
Par
#Top News
Figure d'une droite libérale-conservatrice aux convictions inflexibles, partisan d'une "politique de civilisation" et opposant féroce au rapprochement entre la macronie et Les Républicains, Bruno Retailleau est pressenti au gouvernement au poste-clé de l'Intérieur, où sa radicalité risque bien d'irriter le camp présidentiel. Il manquait une case dans le riche CV du sénateur de Vendée: celui de ministre. A 63 ans, il est en passe de la cocher, en acceptant de figurer dans l'équipe proposée par Michel Barnier à Emmanuel Macron, non sans s'assurer au préalable, que la configuration gouvernementale s'approcherait plus d'une "cohabitation" que d'une "coalition".
Articles qui devraient vous intéresser :

Bruno Retailleau : « Le président doit faire évacuer la ZAD et construire l’aéroport »

Le Monde
Bruno Retailleau : « Le président doit faire évacuer la ZAD et construire l’aéroport »
Dans une tribune au « Monde », le président du groupe LR au Sénat et conseiller régional des Pays de la Loire Bruno Retailleau appelle le chef de l’Etat à ne pas céder aux pressions des zadistes et à faire respecter la loi, la justice et la démocratie.

Notre-Dame-des-Landes : Retailleau veut que Feldzer, nommé médiateur, se retire

Le Parisien
 Notre-Dame-des-Landes : Retailleau veut que Feldzer, nommé médiateur, se retire
Voulue par Emmanuel Macron, la mission de médiation chargée de trouver une solution dans le dossier Notre-Dame-des-Landes n'est pas vue d'un bon oeil par Bruno Retailleau. Dans le viseur du président LR...

Retailleau à l'Intérieur, Barrot aux Affaires étrangères: la liste des ministres se précise

Challenges
no preview
Michel Barnier a proposé jeudi soir au président Emmanuel Macron, lors d'une rencontre à l'Elysée, un gouvernement de 38 ministres, parmi lesquels le LR Bruno Retailleau au ministère de l'Intérieur et le MoDem Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, selon des sources concordantes.

Le référendum sur Notre-Dame-des-Landes déjà contesté

Le Monde
Le référendum sur Notre-Dame-des-Landes déjà contesté
Le président (LR) du conseil régional des Pays de la Loire, Bruno Retailleau, refusera d’organiser cette consultation, qu’il qualifie d’« enfumage ».