Une ascension fulgurante pour Jean-Noël Barrot, pressenti aux Affaires étrangères

Challenges, le
Par
#Top News
Du Numérique à ministre délégué de l'Europe, puis président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale, Jean-Noël Barrot, 41 ans, pressenti pour devenir chef de la diplomatie, connaît une ascension fulgurante mais il va devoir faire ses preuves pour faire résonner la voix de la France dans le monde. Après dix-huit mois seulement dans ses précédentes fonctions, il est arrivé en février dernier au Quai d'Orsay à la faveur d'un remaniement du gouvernement, pour remplacer Laurence Boone. Il obtient au passage le titre de ministre délégué là où sa prédécesseure n'était que secrétaire d'Etat.
Articles qui devraient vous intéresser :

Retailleau à l'Intérieur, Barrot aux Affaires étrangères: la liste des ministres se précise

Challenges
no preview
Michel Barnier a proposé jeudi soir au président Emmanuel Macron, lors d'une rencontre à l'Elysée, un gouvernement de 38 ministres, parmi lesquels le LR Bruno Retailleau au ministère de l'Intérieur et le MoDem Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, selon des sources concordantes.

Emeutes: "Nous avons mis une pression maximale" aux réseaux sociaux, affirme Barrot

Challenges
Emeutes: 'Nous avons mis une pression maximale' aux réseaux sociaux, affirme Barrot
INTERVIEW - Le ministre du Numérique Jean-Noël Barrot revient auprès de Challenges sur la convocation des représentants des réseaux sociaux vendredi soir face aux émeutes. "Force est de constater que nos demandes ont été entendues et que des mesures sont prises par les grandes...

Comment la France veut défendre l’IA tricolore

Le Point
Comment la France veut défendre l’IA tricolore
Ne pas laisser nos > et l'intelligence artificielle dans les seules mains d'acteurs etrangers : telle est une des priorites de Jean-Noel Barrot, ministre du Numerique.

Apple sommé de retirer l’iPhone 12 de la vente à cause « d’ondes trop puissantes »

Le Point
Apple sommé de retirer l’iPhone 12 de la vente à cause « d’ondes trop puissantes »
Le ministre charge du Numerique et des Telecommunications, Jean-Noel Barrot, menace meme de rappeler tous les modeles mis sur le marche francais.