Médicaments : les labos prônent le « modèle Doliprane » pour soulager la Sécu

Challenges, le
Par
#Santé
Alors qu’ils tentent d’obtenir un allègement de la clause de sauvegarde, une sorte de taxe sur leurs ventes, les industriels pharmaceutiques ont proposé ce jeudi des solutions pour faire économiser 1,1 milliard d’euros à l’Etat sur les médicaments. Entre autres, en élargissant le nombre de traitements disponibles sans ordonnance et, donc, non remboursés par l’Assurance maladie.
Articles qui devraient vous intéresser :

Quels sont les 10 médicaments qui coûtent le plus cher à la Sécu ?

Le Figaro
Quels sont les 10 médicaments qui coûtent le plus cher à la Sécu ?
Sur le podium, on retrouve deux médicaments indiqués dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge et une spécialité prescrite en cas de maladie inflammatoire.

Paracétamol : vers la fin du règne du Doliprane

Le Figaro
Paracétamol : vers la fin du règne du Doliprane
L'agence du médicament devrait autoriser le remplacement systématique des médicaments de marque contenant du paracétamol par leurs équivalents génériques.

"Des médicaments bidon pour des maladies bidon"

L'express
no preview
Interrogé par L'Express, le Pr Even accuse les labos pharmaceutiques d'avoir créé "un énorme marché artificiel". Avec l'aide, aveugle ou intéressée, de médecins universitaires qui leur servent de caution.

Covid, lits fermés, économies, "Grande Sécu"... Martin Hirsch, l'entretien-vérité

L'express
Covid, lits fermés, économies, 'Grande Sécu'... Martin Hirsch, l'entretien-vérité
Le directeur des Hôpitaux de Paris (AP-HP) revient sur les pénuries, les relations médecins - administration, les moyens des hôpitaux, et son dada, la "Grande Sécu".