Une écrivaine féministe alerte des conséquences pour l'avortement si Trump gagne

Challenges, le
Par
#Société
En 2022, après la levée de la protection fédérale de l'avortement aux Etats-Unis, l'écrivaine féministe Jessica Valenti commence à lister le torrent d'interdictions et d'histoires douloureuses qui déferlent. D'abord personnelle, cette entreprise se transforme rapidement en une mission bien plus large. Sa newsletter quotidienne, "Abortion, Every Day", est vite devenue bien plus qu'une façon "d'organiser le chaos de son cerveau", selon ses propres mots.
Articles qui devraient vous intéresser :

Harris attaque Trump comme "l'architecte" du recul du droit à l'avortement

Challenges
no preview
Kamala Harris a attaqué Donald Trump de manière frontale vendredi, en le qualifiant d'"architecte" du recul du droit à l'avortement et des drames qui en résultent, tandis que dans plusieurs Etats, des Américains ont commencé à voter de façon anticipée. En meeting en Géorgie (sud-est) et...

Campagne anti-IVG: "Interdire le droit à l'avortement, c'est meurtrier"

L'express
Campagne anti-IVG: 'Interdire le droit à l'avortement, c'est meurtrier'
Samedi 4 juin, une association anti-avortement prévoit de se rassembler à Paris pour protester contre le droit à l'avortement, autorisé par la loi Veil depuis 1975. Anaïs Bourdet, de Paye Ta Shnek, et Manon Bodin, des Féministes par inadvertance, souhaitent faire le point.

«Sortons l’avortement du Code pénal»

L'avenir
«Sortons l’avortement du Code pénal»
En France, l’avortement est réglementé par une loi de santé publique. En Belgique, c’est toujours un crime, sauf dans certaines conditions.

Avortement : les sages-femmes bientôt autorisées à pratiquer l'IVG instrumentale en milieu hospitalier

Le Figaro
no preview
Ce décret devrait permettre de «lutter contre les difficultés d’accès» à l’avortement, selon le gouvernement.