"Le coup de force se poursuit": la gauche et le RN dénoncent le choix de Séjourné pour la Commission européenne

Challenges, le
Par
#Politique
La gauche et l'extrême droite ont vivement critiqué lundi le choix d'Emmanuel Macron de proposer Stéphane Séjourné, ministre démissionnaire des Affaires étrangères, comme futur commissaire européen. "Macron envoie son clone à la Commission sans consulter personne et au mépris du vote des Français", a commenté l'eurodéputée insoumise Manon Aubry sur X. "Le coup de force permanent se poursuit", a-t-elle écrit.
Articles qui devraient vous intéresser :

Commission européenne : Séjourné hérite du portefeuille stratégique de l’industrie

Challenges
no preview
Stéphane Séjourné, proche d’Emmanuel Macron, aura la mission délicate et stratégique de redresser et protéger l’industrie européenne, dans un contexte de concurrence accrue avec les États-Unis et la Chine.

UE/Commission : Séjourné nommé à la Stratégie industrielle, le Lituanien Kubilius à la Défense

Challenges
no preview
BRUXELLES (Reuters) - La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé mardi avoir nommé le ministre démissionnaire des Affaires étrangères Stéphane Séjourné au poste de Commissaire européen à la Stratégie industrielle alors que le Lituanien Andrius Kubilius...

Cigéo : les écologistes dénoncent un insupportable coup de force

Actu Environnement
Cigéo : les écologistes dénoncent un insupportable coup de force
Les députés écologistes et plusieurs ONG dénoncent un coup tordu : l'article relatif au centre de stockage des déchets radioactifs se retrouve finalement dans la loi Macron, définitivement adoptée ce jeudi 9 juillet par l'Assemblée nationale.

Commission européenne: Breton claque la porte, Macron propose Séjourné

Challenges
no preview
Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a claqué la porte de la Commission européenne lundi, se disant désavoué par la présidente Ursula von der Leyen, en pleines tractations sur la composition de la nouvelle équipe. En fin de matinée, Emmanuel Macron a aussitôt...