Japon: le nombre de personnes âgées atteint un nouveau record

Challenges, le
Par
#Société
Quelque 36,25 millions de Japonais ont 65 ans et plus en 2024, représentant 29,3% de la population, de nouveaux records, selon des données publiées par le ministère des Affaires intérieures et des Communications. Avec un tel pourcentage, le Japon arrive en tête sur une liste de 200 pays et régions, suivie de l'île française de Martinique (25,3% de la population), de Porto Rico (24,7%) et de l'Italie (24,6%), a précisé le ministère dimanche. En 2023, la population japonaise a diminué de 595.000 personnes par rapport à 2022, atteignant désormais 124 millions d'habitants, selon les nouveaux chiffres.
Articles qui devraient vous intéresser :

Record de longévité: le Japon compte plus de 95.000 centenaires, dont une majorité de femmes

Challenges
no preview
Le Japon a battu un nouveau record en termes de longévité humaine avec plus de 95.000 personnes âgées de 100 ans ou plus - dont près de 90% de femmes - selon des données publiées par le gouvernement mardi. Ces chiffres mettent en évidence la lente crise démographique qui frappe la...

Le Japon va tester un système pour détecter le déclin cognitif des personnes âgées au volant

Automobile Propre
Le Japon va tester un système pour détecter le déclin cognitif des personnes âgées au volant
Le Japon fait face à un vieillissement de sa population. 20 millions d’habitants ont plus de 75 ans. Pour lutter… L’article Le Japon va tester un système pour détecter le déclin cognitif des personnes âgées au volant est apparu en premier sur Automobile Propre.

La fonte de la banquise antarctique atteint un nouveau record

Natura Sciences
La fonte de la banquise antarctique atteint un nouveau record
- Pour la deuxième année consécutive, la banquise antarctique bat un triste record. Elle atteint son plus bas niveau historique d’étendue lors de l’été austral depuis le début des observations satellites en 1974. Cet article La fonte de la banquise antarctique atteint un nouveau record...

En Chine et au Japon, un été aux températures record

Le Nouvel Observateur
En Chine et au Japon, un été aux températures record
Alors que l’année 2024 pourrait être la plus chaude jamais enregistrée, le Japon et la Chine ont annoncé avoir atteint des niveaux de chaleur historiques en juillet et en août.