Reconstruction de l'Ukraine: la France muscle enfin son soutien à Kiev

Challenges, le
Par
#Monde
Lent au démarrage, le dispositif français d’aide à l’Ukraine connaît un coup d’accélérateur avec la mise en place d’un fonds de 200 millions d’euros, voué à multiplier les investissements privés. Mais une partie de nos grands groupes reste encore attentiste sur cet énorme marché de la reconstruction.
Articles qui devraient vous intéresser :

Ursula von der Leyen à Kiev pour préparer le "soutien" de l'UE à l'approche de l'hiver

Challenges
no preview
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est rendue à Kiev vendredi pour évoquer le "soutien" qu'apportera l'Europe à l'Ukraine à l'approche d'un hiver redouté, le système énergétique ukrainien ayant été ravagé par les frappes russes. "Ma huitième visite à...

Egis se positionne déjà sur l'immense marché de la reconstruction de l'Ukraine

La Tribune
Egis se positionne déjà sur l'immense marché de la reconstruction de l'Ukraine
Président du conseil d'entreprises France-Ukraine du Medef International en plus d'être directeur général d'Egis, Laurent Germain pense déjà à l'après-guerre. Lors de la présentation des résultats annuels ce 30 mars 2022, le patron de la société spécialisée dans le conseil,...

Des records de pollution à Kiev après les feux de forêts à Tchernobyl

Futura Sciences
Des records de pollution à Kiev après les feux de forêts à Tchernobyl
Portée par des rafales de vent inhabituel et une tempête de sable, une épaisse fumée enveloppe désormais Kiev, la capitale de l'Ukraine, quinze jours après que les feux de forêts se sont déclenchés sur la zone d'exclusion de Tchernobyl, à une centaine de kilomètres de là. 

Cancer: "Je me suis fait reconstruire le sein grâce à un muscle du dos"

L'express
no preview
Mélanie Marasse, dessinatrice marseillaise de 37 ans, a subi une mastectomie au sein gauche. Elle a choisi une technique de reconstruction mammaire naturelle à partir d'un muscle de son dos. Un moyen de faire l'impasse sur les prothèses mammaires.