Le président iranien promet d'empêcher la police des moeurs de "déranger" les femmes

Challenges, le
Par
#Société
Le président iranien Massoud Pezeshkian a promis lundi d'oeuvrer afin que la police des moeurs ne "dérange" pas les femmes ne portant pas le voile obligatoire en public, dans des déclarations à l'occasion du deuxième anniversaire de la mort en détention de Mahsa Amini. "La police des moeurs n'est pas censée affronter (les femmes), je veillerai à ce qu'elle ne (les) dérange pas", a déclaré à Téhéran le président réformiste lors de sa première conférence de presse depuis son élection en juillet. M.
Articles qui devraient vous intéresser :

Nucléaire iranien : les points de blocage

Le Monde
Nucléaire iranien : les points de blocage
A l’approche de la date butoir du 30 juin pour parvenir à un accord sur le nucléaire iranien, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, est arrivé à Vienne pour rencontrer son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif.

Nucléaire iranien : « Il faudra que nous soyons vigilants », prévient Fabius

Le Monde
Nucléaire iranien : « Il faudra que nous soyons vigilants », prévient Fabius
Le ministre des affaires étrangères est revenu sur l'accord sur le nucléaire iranien trouvé dimanche à Genève, parlant à la fois d'une « avancée » et de la nécessité d'une « vigilance ».

Greenpeace bloque un pétrolier russe à Rotterdam

Liberation
no preview
Les activistes veulent empêcher le navire de livrer du pétrole de l'Arctique. Trente d'entre eux ont été arrêtés par la police néerlandaise.

Israël: Arrestation d'un homme soupçonné d'un projet d'assassinat de Netanyahou pour le compte de l'Iran

Challenges
no preview
par James Mackenzie JERUSALEM (Reuters) - Les forces de sécurité israéliennes ont annoncé jeudi l'arrestation d'un Israélien soupçonné d'être impliqué dans un projet iranien d'assassinats ciblés visant notamment le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Le suspect, un homme d'affaires...