Encore un énarque à la tête de Sciences Po ?

Challenges, le
Par
#Education
Luis Vassy, directeur de cabinet du ministre démissionnaire des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, devrait être confirmé à la tête de Sciences Po, par décret de l’Elysée, dans les prochains jours. Il est issu de la même promotion que son prédécesseur Mathias Vicherat et qu’Emmanuel Macron.
Articles qui devraient vous intéresser :

Covid-19 : les « tristes printemps » d’Aurélien Rousseau

Le Monde
Covid-19 : les « tristes printemps » d’Aurélien Rousseau
A 44 ans, cet énarque au parcours atypique est le bras armé du ministère de la santé à la tête de l’ARS et dans la gestion de la crise du coronavirus depuis plus d’un an en Ile-de-France.

Luis Vassy, le diplomate qui veut "apaiser" Sciences Po

Challenges
no preview
Avec Luis Vassy, directeur de cabinet de l'ex-ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné et ancien camarade de promotion d'Emmanuel Macron à l'ENA, c'est un diplomate rompu à la "gestion de crises" qui va diriger Sciences Po pour tenter d'"apaiser" un établissement dans la...

Changer de corps (ou de tête), c'est pour demain

Le Point
Changer de corps (ou de tête), c'est pour demain
Le médecin italien Sergio Canavero assure pouvoir bientôt greffer un corps entier sur une tête. Des patients sont prêts à faire l'expérience.

Direction de Sciences Po: décision attendue vendredi, un diplomate en favori

Challenges
no preview
Sciences Po Paris, école du pouvoir, en crise de gouvernance depuis plusieurs mois, devrait connaître vendredi soir le nom de son nouveau directeur: le diplomate Luis Vassy fait figure de grand favori après avoir remporté haut la main le premier tour de la procédure. Luis Vassy, normalien et...